RECORDS ET DISTINCTIONS
Dès ses débuts dans les courses de motos, la Hendee Manufacturing Company s’impose comme maîtresse de la discipline des courses d’endurance. Son cofondateur et ingénieur en chef, Oscar Hedström, décide de tester et de prouver la fiabilité de ses motos en participant en 1903 à une course d’endurance aller-retour entre New York et Springfield (Massachusetts), qu’il remporte avec un record de vitesse de 90 km/h. Forte de ce succès, la société démontre une nouvelle fois sa supériorité en 1906 : les concessionnaires George Holden et Louis J. Mueller, au guidon d’une Indian Motorcycle, rallient New York depuis San Francisco en 31 jours, sans l’ombre d’une panne mécanique.
Avec la montée en puissance des courses de motos aux États-Unis, la société change de cap et décide de miser sur la piste. En 1937, le célèbre pilote Ed Kretz remporte la toute première course des Daytona 200 au guidon d’une Indian Sport Scout.
Cette époque est également marquée par la création de l’Indian Motorcycle Wrecking Crew vers la fin des années 1940, une équipe aux multiples records composée des légendaires pilotes Bobby Hill, Bill Tuman et Ernie Beckman. Au début des années 1950, elle s’impose tant sur la piste que sur la route. Bobby Hill décroche deux victoires consécutives au Springfield Mile en 1951 et en 1952. En 1953, son coéquipier Bill Tuman remporte quant à lui trois courses pour Indian en l’espace d’une seule année.